top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGinie

Point de départ.

Dernière mise à jour : 16 nov. 2018

Et voilà, ça y est! Je me lance dans l'aventure du blogging. Pourquoi? Comment? De quoi je vais parler? Je vous dis tout, ou presque.

Pourquoi le blogging?


Quand j'ai pris la décision de devenir rédactrice web freelance, il me fallait un support pour écrire et montrer que ma plume était bien affûtée. Une sorte d'exposition de mon talent (oui, rien que ça M'sieurs, Dames!) pour me permettre de dénicher des clients, le blog était forcément l'outil idéal.


Et puis j'avais soif de liberté, de faire ce que je voulais, de dire ce que je voulais, ce que j'aimais, sans être obligée de rentrer dans un moule. Si il y a bien un endroit où la liberté est quasi totale, c'est internet, non? J'avoue aussi qu'en me lançant dans l'auto entrepreneuriat, la peur de la solitude s'est vite déclarée et je me suis dit qu'en partageant mes aventures, ça m'aiderait certainement à mieux les appréhender. L'idée venait de naître tout naturellement.


Un peu de recherche s'impose!

Comment je m'y suis pris?


Après avoir exploré pas mal de sites internet, de blogs (merci Pinterest!) et autres comptes Instagram, jusqu'à m'en faire mal aux yeux, je me suis aperçue qu'il y avait de plus en plus de personnes qui cherchaient de la visibilité sur internet. Rien de nouveau me direz vous. Donc pour ne pas me planter et essayer de me démarquer, j'ai effectué des recherches, beaucoup de recherches.


"j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de recette magique..."

J'ai essayé de capter les stratégies et techniques pour attirer un public, le captiver, le fidéliser et en fait j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de recette magique (la loose!) Tout va dépendre du ou des sujets dont vous parlerez, de votre personnalité, de ce que vous apporterez aux autres, de qui se reconnaîtra dans vos articles, qui vous ferez rire, qui vous ferez rêver ou inspirerez. Et comme on dit" on ne peut pas plaire à tout le monde". Petit moment de doute... j'y vais quand même.


De quoi je vais vous parler?


Certainement le plus difficile à trouver, la fameuse "ligne éditoriale". Le fil conducteur qui fera que mes chers petits lecteurs reviendront me voir régulièrement. Le sujet de fou qui rendra mes abonnés accros! Je suis une grande bavarde et le choix était vaste mais mes recherches m'ont recadrées vite fait!

Recherches: "Non madame on ne peut pas parler de tout et n'importe quoi!"

Moi: "Ah bon? Vous êtes sure? Même pas un petit peu?"

Recherches: Secousse de tête en guise de désapprobation.

Moi: En mode enfant de trois ans qui boude, mais qui obtempère.


Ok... mais comment choisir? Et puis au détour de quelques blogs j'ai trouvé ce que je cherchais, une réponse claire et nette "Commences! Peu importe où, comment, sur quoi, il faut bien commencer quelque part, alors vas-y!"

J'ai donc commencé par le commencement et décidé de parler de ce qui m'a motivé à ouvrir ce blog. Et plus précisément, je vais partager avec vous mon quotidien de rédactrice Web freelance/mumpreneur (et oui j'ai plusieurs cordes à mon arc). Les bons et mauvais jours, les réussites et les apprentissages, les joies et les frustrations!


Et parce que je suis une vraie pipelette (tirage de langue à destination de mes "recherches"), je vous parlerais de moi, ce que j'aime où pas. de mes humeurs, de mes découvertes #jteracontemavie. Non mais! J'ai bien dit que j'avais soif de liberté.


Je vous invite à me raconter vos vies, je suis aussi curieuse que bavarde, alors n'hésitez pas!


Bye!


GINIE


69 vues2 commentaires
bottom of page